[FR] La psychologie du brakeless


                        
Bunny-up / pic by JB Guedon
Manual / pic by Quentin Chaumy
Je suis vraiment désolé de ne pas avoir écrit pendant ces derniers (beaux ! ) jours. Comme vous le savez peut-être (surement ! ), j'ai écrit un article à propos à propos du brakeless il y'a quelques semaines. Je voulais expliquer mon point de vue au sujet de cette discipline si peu connue, après l'avoir pratiquée pendant deux mois.

Donc pour résumer, j'ai adoré ! Mais le weekend dernier je me suis rendu à la TMS Street Session, un rassemblement annuel franchement cool qui réunit le "vrai" trial en mode street, le street/trial et une super ambiance. Et sans frein je me sentais un peu limité (après deux mois, je ne peux prétendre avoir le niveau de Flipp, ni de Rowan Johns ! ), donc j'ai remonté des freins sur mon TMS Combo. Et après une courte session, je n'ai pas été vraiment convaincu... 

Je m'explique. Sans freins, pas de place à l'hésitation, amplitude maximum (pour les bunny-up et les table-tops par exemple) et une chose en moins à penser. Pour quelqu'un qui pense trop, et surtout qui analyse TOUT avant de prendre une décision, c'est simplement le meilleur moyen de rider la ville (en dehors du "pur" trial, dans un style différent). Evidemment on peut faire infiniment plus de choses avec des freins, mais après avoir essayé les deux, j'ai pris ma décision : brakeless.