[FR] La Carthy way : 2ème essai... et réflexion.

Copyright Mathias Lambrecht
Et hop, deuxième essai ce soir, à nouveau 1h passé au guidon, toujours en mode Carthy way.

Les bonnes sensations viennent, certains éléments de mes premières impressions sont à reconsidérer :
          - les deux-temps sont un poil facilités, il suffit de réajuster sa technique.
          - pour les bunnies enroulés et les crochetés, c'est la même chose, il faut également reconsidérer sa technique !

Par contre aucun changement concernant les statiques et mises en roue arrière... Ils restent donc dans la case "inconvénients". Il s'agit tout de même d'un gros point noir.

D'autre part, un membre du staff d'Espace Trial m'a fait remarquer à juste titre qu'une telle position est certainement traumatisante pour les poignets... Et effectivement je ressens depuis hier soir une sorte de gêne à ce niveau-là. A surveiller donc.

Je vais donc continuer pendant encore quelques trainings à rouler de cette manière, et voir. Mais tous ces avantages ne m'empêchent pas de chercher d'autres solutions, et l'une de celles envisageables m'a été soufflée par TribalZine aujourd'hui même. Un récent article consacré aux photographies de Mathias Lambrecht lors de la manche de Coupe du Monde d'Anvers m'a permis de découvrir la "Kenny way", beaucoup moins "célèbre". Un cintre très en avant mais d'une manière qui reste esthétique, accompagné d'une potence en 145mm x 25°.

Concepteur mécanique de métier, j'ai donc pris un peu de mon temps libre pour comparer les deux positions :
En orange la Carthy way, en bleu la Kenny way
Il pourrait donc s'agir d'un excellent compromis, à peine plus court qu'en "mode Carthy", mais tout de même bien plus haut, cette position pourrait aussi permettre de se sentir moins bas, moins déstabilisé (j'en ai perdu mes repères de pédalage...).

Toujours est-il que la potence en 145mm x 25° est dors et déjà commandée ! Bientôt plus d'infos évidemment.